Once Upon a Time in Congo - Fiction (trailer)



Mi Amor & Basokin
Mutuashi traditional rythm from Kasaï (RD Congo). This group is member of Kasai All Stars


Le Prix des cinq continents de la Francophonie 2007 a été attribué à Wilfried N’Sondé pour son premier roman Le cœur des enfants léopards (Éditions Actes Sud) par le Jury réuni à Paris le 26 septembre au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Wilfried N’Sondé, 30 ans, est né au Congo. Il passe son enfance et grandit en région parisienne avant de migrer vers Berlin. Installé dans la capitale allemande, il devient un musicien et compositeur reconnu de la scène berlinoise. En 2007, il publie Le cœur des enfants léopards, l’histoire d’un jeune amoureux éconduit qui commet l’irréparable. Dans un style poétique et percutant, Wilfried N’Sondé nous livre son premier roman qu’il définit comme « un slogan : un cri de rage et d’amour ».

Le Prix sera remis officiellement au lauréat au Palais des Académies à Bruxelles (Belgique), dans le cadre de la Fureur de Lire, le 18 octobre 2007 par Clément Duhaime, administrateur de l’OIF en présence, de Marie-Dominique Simonet, vice-présidente du Gouvernement de la Communauté française de Belgique et ministre des Relations internationales et de Fadila Laanan, ministre de la Culture et de l’Audiovisuel de la Communauté française de Belgique.


 

Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.