Mise à jour : 29.07.08

L'acteur américain Ben Affleck a participé à un reportage sur l'Est du Congo diffusé au cours de l'émission Nightline de la chaîne de télévision américaine ABC le 26 juin 2008 dont voici quelques images.




Regarder les autres vidéos sur www.abcnews.go.com

Kasai Allstars sort un album intitulé "In the 7th moon, the chief turned into a swimming fish and ate the head of his enemy by magic".

Cet album prévu pour le mois de juillet, sort sous le label « Congotronics » de Crammed Discs.

Kasai Allstars est un collectif gravitant autour d’environ 25 musiciens, tous basés à Kinshasa en RD Congo, mais originaires de 5 groupes ethniques différents. Ils possèdent donc tous leur propre langage et leur tradition musicale.


Ricky Balboa a fait sa formation à l'Académie des Beaux Arts de Kinshasa et de Bruxelles. Il a participé à des expositions collectives à Bruxelles.



Collaboration entre artistes colombiens menés par le grand Justo Valdez et les musiciens congolais 3615 Code Niawu et Rigo Star.

Justo Valdez est originaire du village noir-marron de San Basilio de Palenque dont la population essentiellement afro-colombienne, se réclame de descendance africaine, notamment du Congo et d'Angola. Ce rapprochement entre la Colombie et le Congo, à travers la musique, est initié par Lucas Silva, réalisateur et fondateur de Palenque Records.

www.myspace.com/palenquerecords

Konono n°1, qui doit tourner en Europe dès la fin de cette semaine, s'est vu refuser sa demande de visa.

Attendu pour une vingtaine de dates, le groupe devait se produire le 23 mai dernier à Londres au Tate Modern.
Ces artistes congolais comme beaucoup, font une nouvelle fois les frais du durcissement des politiques d'obtention des visas envers les pays d'Afrique qui mettent en péril leurs conditions de travail et de vie comme le décrit le journal britannique The Independent.
www.myspace.com/konononr1



La marque BOBONGO MAN est une marque de vêtement masculin créée en 2003 par le créateur autodidacte Henri William BOBONGO. HWB est né à Brazzaville, ancien chorégraphe, il lance sa ligne de vêtement. après avoir réalisé quelques costumes de scène pour diverses compagnies de danse et se dirige ainsi vers la couture.
www.bobongo-man.book.fr

Née en 1962 à Bruxelles, Monique Phoba y poursuit des études en sciences commerciales et internationales, couronnées par une thèse sur le thème de la comparaison des paysages audiovisuels européen et africain. Pendant ses études, elle anime des émissions culturelles sur les ondes d'une radio libre estudiantine et écrit dans différents journaux de la presse africaine bruxelloise et genevoise. Après une formation à la réalisation de documentaire, Monique signe son premier court-métrage en 1991 "Revue en vrac". Depuis 1995, elle vit au Bénin où elle se consacre à la production, la distribution et la promotion du cinéma africain. Elle y a créé en 2000 un festival de documentaires et de télévision, Lagunimages.

Son dernier film : Sorcière, la vie! (2005)

La réalisatrice a passé une partie de son enfance en République Démocratique du Congo, où la sorcellerie fait partie intégrante du vécu et des préoccupations des gens. En venant vivre en Belgique, elle a, par la force des choses, perdu contact avec ces réalités. Ce film est une réflexion sur la sorcellerie comme une expression culturelle ancienne, aux prises avec la modernité.



 

Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.